Vous cherchez un emploi qui vous permettra de faire une différence dans la vie des gens au sein d’une équipe bienveillante, inclusive et dynamique.
Le Centre d’aide et de recherche d’emploi (C.A.R.E.) Montmagny-L'Islet a besoin de vous pour un poste de conseiller ou conseillère en emploi dans sa dream team!
Notre offre :
- Un poste de 32 heures/semaine (ou moins si ça vous convient mieux)
- Une conciliation travail-vie personnelle présente au quotidien
- De la formation en continu
- Un régime de retraite à prestation déterminée payé à 50% par l’employeur
- Une assurance collective avec contribution de 50% par l’employeur
- 32 heures de congés maladie
- 32 heures de congés mobiles
- 6 jours de congés rémunérés à la période des fêtes et 4 semaines de vacances après une année de service
- Une rémunération établie en fonction des compétences, de l’expérience et de la formation
- Congé les vendredis après-midi
- Le café gratuit
- Une ambiance de travail plus qu’agréable! Professionnalisme et humour au travail sont très présents dans notre équipe dynamique, et ton opinion sera considérée et encouragée.
- Un bureau que vous pourrez décorer à votre goût à Montmagny!
Votre quotidien :
- Accueillir les clients, déterminer leurs besoins et établir un plan d’intervention
- Faire des bilans de compétences
- Rédiger des curriculums vitae et des lettres
- Fournir un soutien aux clients dans la réalisation de leurs objectifs
- Élaborer des stratégies afin d’accompagner les personnes rencontrant des obstacles à l’emploi (dossier criminel, problèmes de santé mentale, limitations physiques, isolement, difficultés financières, faible scolarité, etc.)
- Accompagner les clients dans diverses étapes de leur cheminement : gestion de carrière, recherche d’emploi, maintien en emploi, etc.
- Assurer le suivi auprès de la clientèle et des partenaires
- Informer et recommander les gens aux ressources du milieu
- Rédiger des rapports d’activités et autres documents
Vos compétences :
- Une formation en orientation ou dans une discipline appropriée (travail social, éducation spécialisée, psychologie, etc.)
- Une expérience en employabilité, un atout
- Un excellent français et des aptitudes pour la rédaction (CV, lettres, rapports, articles, etc.)
- Une capacité à utiliser le logiciel Word, messagerie Outlook et Microsoft 365
- De bonnes connaissances du marché du travail local et des organismes du milieu (un atout)
Vous devez avoir un véhicule pour des déplacements occasionnels sur le territoire des MRC de Montmagny et de L’Islet (Saint-Fabien-de-Panet, Saint-Jean-Port-Joli, Saint-Pamphile)
Vos qualités :
- Autonomie et débrouillardise
- Capacité d’adaptation
- Ouverture d’esprit, non-jugement
- Capacité à établir des liens positifs avec les gens
- Habileté à communiquer ses idées de manière claire
- Travail d’équipe
- Diplomatie et tact
- Positivisme
NOTE : La forme masculine est utilisée pour alléger le texte.
Fais parvenir ton curriculum vitae
Sonia Proulx, directrice générale
En personne au 68, rue St-Louis, Montmagny G5V 1M7
Par téléphone au 418-248-9559, poste 202
Par courriel à [email protected]
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