Directeur général-secrétaire trésorier

Entreprise
Municipalités de saint-Paul de Montminy et de Sainte-Euphémie
Adresse
309, 4ème Avenue
Saint-Paul-de-Montminy (Québec)
Canada
G0R 3Y0

Coordonnées

Les municipalités de Saint-Paul-de-Montminy et de Sainte-Euphémie-Sur-Rivière-Du-Sud, deux villages de montagne au cœur du Parc des Appalaches de la MRC Montmagny, et comptant près de 1200 habitants; employant l’équivalent de 6 personnes (incluant le poste de directeur général) et administrant un budget de 3 086 000$, font preuve d’innovation en mettant en commun leurs ressources humaines pour l’administration des 2 municipalités et sont à la recherche d'un(e)

DIRECTEUR GÉNÉRAL ET SECRÉTAIRE TRÉSORIER

Description du poste

Sous l'autorité des conseils municipaux des deux municipalités, le directeur général et secrétaire trésorier planifie, organise, dirige, coordonne et contrôle l'ensemble des services de chacune des municipalités. Il fournit aux conseils municipaux respectifs les informations et documents pertinents pour les prises de décision. Il voit au maintien des liens solides et transmet la vision des conseils municipaux aux employés, aux citoyens et autres partenaires. Le directeur général et secrétaire trésorier doit avoir une vision globale afin d'assurer une planification efficace et la mise en place d'une gestion de projets répondant aux attentes des conseillers municipaux des 2 municipalités. Il doit remplir adéquatement toutes les fonctions et responsabilités qui lui sont attribuées par le Code municipal du Québec, par les lois et règlements en vigueur ainsi que par toute résolution, politique ou directive de chacune des municipalités.

Principales responsabilités

-Administrer les ressources matérielles, financières et humaines des 2 municipalités et accompagner les membres des Conseils dans leurs prises de décisions ainsi qu'assurer la mise en oeuvre de celles-ci dans chacune des organisations;

- Assurer la saine gestion financière des 2 municipalités en fonction de leur budget respectif;

-Établir des liens durables avec les citoyens, collaborateurs, fournisseurs et ministères;

-Assurer avec diligence le suivi de nombreux dossiers;

-Se tenir informé de subventions et aides financières disponibles afin de maximiser les investissements et projets des 2 municipalités;

-Préparer et participer activement aux réunions des conseils municipaux, autres comités et rencontres de citoyens;

-Réaliser toute autre tâche connexe pour le bien-être des 2 municipalités;

Profil recherché

- Être reconnu pour son leadership et par sa capacité à mobiliser les équipes vers un objectif commun;

- Avoir du jugement, un bon sens politique et un esprit d'analyse développé;

- Avoir un bon sens de la planification et une très grande capacité d'adaptation;

- Être responsable et autonome;

- Avoir la capacité de développer et entretenir des relations harmonieuses avec les élus, les collègues, les citoyens et les différents partenaires municipaux;

- Grande discrétion

Scolarité et expérience requises

-Détenir une formation en administration. Toute combinaison de formation et expérience professionnelle ou pertinente sera considérée;

-Avoir de l'expérience dans un poste de gestion municipale, idéalement dans une municipalité de taille comparable;

-Avoir de l'expérience en gestion de personnel;

-Avoir une expertise en gestion de projets;

-Avoir une excellente connaissance de l'informatique et des logiciels appropriés, dont la Suite Office. La connaissance du logiciel CIM est un atout;

-Démontrer une bonne maîtrise du français autant oral qu’écrit;

- Avoir de très bonnes connaissances en comptabilité

Rémunération et conditions de travail

- Salaire concurrentiel selon l'expérience et les compétences incluant une gamme d'avantages sociaux;

- Horaire de travail habituel de 37,5 heures par semaine;

- Être disponible et pouvant s'adapter à un horaire variable;

- Doit posséder un permis de conduire valide et une voiture pour des déplacements sur les deux territoires.

Faites parvenir votre curriculum vitae

Chantal Pelletier, conseillère en recrutement

Par la poste :
68, rue St-Louis, Montmagny G5V 1M7

Par télécopieur au 418-248-1395

Par courriel à recrutement@lecare.ca

POSTULEZ EN LIGNE :



Poste
Prénom*
Nom*
Téléphone
Courriel*
 
Joindre votre C.V.
(PDf ou Word)
 
TROUVER UN EMPLOI —
Offres d'emploiOpportunités
professionnelles
TROUVER UN CANDIDAT —
PROFIL DE candidatS
PARTAGEZ CETTE PAGE :

 

Montmagny |  Saint-Fabien-de-Panet | Saint-Pamphile | Saint-Jean-Port-Joli

 

Téléphone :  418 248-9559 | Sans frais : 1 877 337-9559

 

 

— Suivez-nous —

 

 

ACCUEIL | PLAN DU SITE   | NOUS JOINDRE | INTRANET | ACTUALITÉS | ABONNEMENT À L'INFOLETTRE

Le C.A.R.E | Centre d'aide et de recherche d'emploi Montmagny-L'Islet 2020 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Internet - iClic.com