Technicien(ne) en administration (6495-916)

Entreprise
Service de placement du C.A.R.E.
Adresse
68, rue Saint-Louis
Montmagny (Québec)
Canada
G5V 1M7

Coordonnées

NOTE : la forme masculine est employée pour alléger le texte.

Le SERVICE DE PLACEMENT du C.A.R.E. Montmagny-L'Islet est présentement à la recherche de personnel pour combler un poste de technicien en administration pour une entreprise de la région.

Description du poste

Principales fonctions

Volet administration :

Paie

  • Effectuer la gestion du temps et des horaires dans le logiciel Atlas
  • Effectuer hebdomadairement les paies des employés (Employeur D)
  • Effectuer le traitement des vacances, des congés sociaux et des congés fériés reportés
  • Effectuer la mise à jour des heures maladie et des heures de congés mobiles
  • Procéder à la codification des primes et des retenues sur salaire, incluant les saisies et les pensions alimentaires
  • Traiter les dossiers de rémunération des employés lors de changements du taux horaire
  • Effectuer la création, la mise à jour et la fermeture des dossiers d’employés
  • Faire compléter à l’employé tous les documents requis pour l’ouverture du dossier à la CNESST suite à un accident de travail et les transmettre à la CNESST et à la conseillère de la mutuelle de prévention
  • Compléter les ADR et les transmettre à la CNESST
  • Émettre les documents pour l’acquisition des équipements de protection individuelle selon les règles établies (bottes de sécurité, lunettes de sécurité ajustées à la vue)
  • Faire les lettres de mise à pied temporaire et effectuer les cessations d’emploi
  • Analyser les problématiques reliés à la paie et apporter les correctifs nécessaires
  • Planifie, organise et dirige les opérations de l’organisme
  • Assure la promotion du site et des produits et services
  • Développe et maintient des activités d’animation et d’interprétation
  • Coordonne, mobilise et développe l’équipe de travail
  • Gère les ressources matérielles et financières
  • Représente la corporation auprès du milieu, d’organismes et du gouvernement
  • Réalise différents mandats confiés par le conseil d’administration
  • Effectue toutes autres tâches connexes


Avantages sociaux

  • Procéder à l’inscription des nouveaux employés à l’assurance collective et au régime de retraite chez l’assureur et dans Employeur D
  • Procéder aux modifications de protection d’assurance des employés
  • S’assurer que les sommes facturées par l’assureur correspondent aux protections des employés.
  • Émettre un rapport trimestriel des sommes dues par les employés et en assurer le suivi
  • Apporter les modifications nécessaires à l’assurance collective, dans Employeur D, lors de changements salariaux


Volet ressources humaines :

Recrutement

  • Procéder à l’affichage des postes vacants à l’interne et sur les divers médias
  • Faire la sélection des CV reçus en fonction des postes recherchés
  • Convoquer les candidats sélectionnés aux entrevues
  • Faire compléter les documents d’embauche et effectuer l’accueil et l’intégration des nouveaux employés


Embauche et accueil des nouveaux employés

  • Procéder à l’inscription des nouveaux employés dans les divers logiciels (Employeur D, Atlas et EntrePass)
  • Remettre le guide d’entraînement à la tâche au formateur et à l’employé et en assurer le suivi lorsque complété


Formation

  • Procéder à l’inscription de la formation selon le processus ISO
  • Procéder à l’inscription des employés lors de formations spécifiques demandées par les directeurs des opérations ou en vertu des lois du travail en vigueur (ex : secourisme en milieu de travail, conduite de chariot élévateur, etc.)
  • Tenir à jour un fichier sur les cartes de compétences obtenues suite à la formation
  • Liste de rappel
  • Effectuer les rappels au travail en fonction de la liste d’ancienneté et des besoins opérationnels


Autres tâches

  • S'assurer du respect des différentes lois et de l’application de la convention collective
  • Produire différents indicateurs/statistiques mensuels
  • Supporter la Directrice des ressources humaines dans toutes autres tâches reliées à la gestion des ressources humaines
     

Profil recherché

  • Diplôme d’études collégiales en technique administratives
  • 3 à 5 années d’expérience dans l’administration de la paie
  • Connaissances d’Acomba et d’Employeur D est considéré comme un atout
  • Très bonne connaissance de la suite Office, en particulier Exce
  • Esprit d'analyse et de synthèse
  • Rigueur et minutie
  • Aptitude à communiquer efficacement et entretenir très bonnes habiletés relationnelles
  • Faire preuve de polyvalence et d’adaptabilité
  • Autonomie dans l’exercice de ses fonctions, respect des échéanciers
  • Être capable de travailler sur plusieurs dossiers simultanément
  • Facilité à travailler en équipe


Conditions de travail

  • Poste permanent à temps plein (40h/semaine)
  • Horaire régulier de jour et sur semaine
  • Salaire à discuter
  • Lieu de travail : Montmagny
  • Entrée en fonction : dès que possible
  • Assurances collectives après trois mois et fond de pension après 1 an

 

Faites parvenir votre curriculum vitae

Suzanne Gagné, conseillère en ressources humaines

Par la poste :
68, rue St-Louis, Montmagny G5V 1M7

Par téléphone au 418-248-9559, poste 208

Par courriel à sgagne@lecare.ca

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