NOTE : la forme masculine est employée pour alléger le texte.
Le SERVICE DE PLACEMENT du C.A.R.E. Montmagny-L'Islet est présentement à la recherche de personnel pour combler un poste de technicien en administration pour une entreprise de la région.
Description du poste
Principales fonctions
Volet administration :
Paie
- Effectuer la gestion du temps et des horaires dans le logiciel Atlas
- Effectuer hebdomadairement les paies des employés (Employeur D)
- Effectuer le traitement des vacances, des congés sociaux et des congés fériés reportés
- Effectuer la mise à jour des heures maladie et des heures de congés mobiles
- Procéder à la codification des primes et des retenues sur salaire, incluant les saisies et les pensions alimentaires
- Traiter les dossiers de rémunération des employés lors de changements du taux horaire
- Effectuer la création, la mise à jour et la fermeture des dossiers d’employés
- Faire compléter à l’employé tous les documents requis pour l’ouverture du dossier à la CNESST suite à un accident de travail et les transmettre à la CNESST et à la conseillère de la mutuelle de prévention
- Compléter les ADR et les transmettre à la CNESST
- Émettre les documents pour l’acquisition des équipements de protection individuelle selon les règles établies (bottes de sécurité, lunettes de sécurité ajustées à la vue)
- Faire les lettres de mise à pied temporaire et effectuer les cessations d’emploi
- Analyser les problématiques reliés à la paie et apporter les correctifs nécessaires
- Planifie, organise et dirige les opérations de l’organisme
- Assure la promotion du site et des produits et services
- Développe et maintient des activités d’animation et d’interprétation
- Coordonne, mobilise et développe l’équipe de travail
- Gère les ressources matérielles et financières
- Représente la corporation auprès du milieu, d’organismes et du gouvernement
- Réalise différents mandats confiés par le conseil d’administration
- Effectue toutes autres tâches connexes
Avantages sociaux
- Procéder à l’inscription des nouveaux employés à l’assurance collective et au régime de retraite chez l’assureur et dans Employeur D
- Procéder aux modifications de protection d’assurance des employés
- S’assurer que les sommes facturées par l’assureur correspondent aux protections des employés.
- Émettre un rapport trimestriel des sommes dues par les employés et en assurer le suivi
- Apporter les modifications nécessaires à l’assurance collective, dans Employeur D, lors de changements salariaux
Volet ressources humaines :
Recrutement
- Procéder à l’affichage des postes vacants à l’interne et sur les divers médias
- Faire la sélection des CV reçus en fonction des postes recherchés
- Convoquer les candidats sélectionnés aux entrevues
- Faire compléter les documents d’embauche et effectuer l’accueil et l’intégration des nouveaux employés
Embauche et accueil des nouveaux employés
- Procéder à l’inscription des nouveaux employés dans les divers logiciels (Employeur D, Atlas et EntrePass)
- Remettre le guide d’entraînement à la tâche au formateur et à l’employé et en assurer le suivi lorsque complété
Formation
- Procéder à l’inscription de la formation selon le processus ISO
- Procéder à l’inscription des employés lors de formations spécifiques demandées par les directeurs des opérations ou en vertu des lois du travail en vigueur (ex : secourisme en milieu de travail, conduite de chariot élévateur, etc.)
- Tenir à jour un fichier sur les cartes de compétences obtenues suite à la formation
- Liste de rappel
- Effectuer les rappels au travail en fonction de la liste d’ancienneté et des besoins opérationnels
Autres tâches
- S'assurer du respect des différentes lois et de l’application de la convention collective
- Produire différents indicateurs/statistiques mensuels
- Supporter la Directrice des ressources humaines dans toutes autres tâches reliées à la gestion des ressources humaines
Profil recherché
- Diplôme d’études collégiales en technique administratives
- 3 à 5 années d’expérience dans l’administration de la paie
- Connaissances d’Acomba et d’Employeur D est considéré comme un atout
- Très bonne connaissance de la suite Office, en particulier Exce
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Rigueur et minutie
- Aptitude à communiquer efficacement et entretenir très bonnes habiletés relationnelles
- Faire preuve de polyvalence et d’adaptabilité
- Autonomie dans l’exercice de ses fonctions, respect des échéanciers
- Être capable de travailler sur plusieurs dossiers simultanément
- Facilité à travailler en équipe
Conditions de travail
- Poste permanent à temps plein (40h/semaine)
- Horaire régulier de jour et sur semaine
- Salaire à discuter
- Lieu de travail : Montmagny
- Entrée en fonction : dès que possible
- Assurances collectives après trois mois et fond de pension après 1 an
Faites parvenir votre curriculum vitae
Suzanne Gagné, conseillère en ressources humaines
Par la poste :
68, rue St-Louis, Montmagny G5V 1M7
Par téléphone au 418-248-9559, poste 208
Par courriel à [email protected]
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