Technicien paie, avantages sociaux et support ressources humaines (Réf. #1093)

Entreprise
Service de placement du C.A.R.E.
Adresse
68, rue Saint-Louis
Montmagny (Québec)
Canada
G5V 1M7

Coordonnées

La paie te passionne et les chiffres n’ont plus de secret pour toi! Tu as toujours voulu faire partie d’une équipe et collaborer avec le département des ressources humaines! Tu es discret, organisé et habile à gérer plusieurs dossiers en simultané? Wow… tu es la perle que nous avons besoin.

Le SERVICE DE PLACEMENT du C.A.R.E. Montmagny-L'Islet est présentement à la recherche d’un technicien à la paie et aux avantages sociaux pour la région de Montmagny. Pour postuler dès maintenant, faites parvenir votre curriculum vitae à [email protected]

Description du poste

Principales fonctions

  • Gérer et administrer le cycle complet de la paie, et ce, en conformité avec la législation canadienne, la convention collective et les politiques internes applicables.
  • Comptabiliser les provisions pour les bonis, les commissions, les vacances et les jours de maladie.
  • Calcule : rétroactivités, déductions à la source, diverses banques d’heures (maladie, vacances, etc.), facturations des libérations syndicales.
  • Traiter toutes demandes relatives à la paie provenant de sources internes, gouvernementales, ou organismes divers (ex : saisie de salaire).
  • Analyse et concilie : les différents dossiers d’absence (CSST, assurance invalidité, etc.), données relatives à la production des T4 et des Relevés 1.
  • Compléter les formulaires ou effectuer les mises à jour les données concernant les avantages sociaux (adhésion, départs, invalidité, changement de statut, etc.).
  • Conçois, compile et produit divers rapports pour la production des budgets des salaires et bénéfices marginaux, assurances collectives, la Loi 90, etc.
  • Améliore et automatise les traitements reliés à la production de la paie et participe à des projets selon les besoins d’amélioration du système intégré en ressources humaines.
     

Ressources humaines :

  • Effectuer la mise à jour des dossiers d’employés (embauche, départs, modifications, etc.).
  • Gère la comptabilité du club social.
  • Effectue divers travaux techniques à caractère administratif.
  • Participer aux activités de recrutement et d’intégration des nouveaux employés (soutien administratif).
  • Apporte un support administratif à l’équipe ressources humaines.
  • Peut-être appelé à renseigner le personnel sur les notions et l’application des différentes lois et/ou des différentes conditions de travail.

     

Profil recherché

  • Diplôme d’études dans un domaine approprié
  • Posséder deux ans d’expérience pertinente.
  • Expérience dans un milieu syndiqué
  • Connaissance minimale de l’anglais un atout (anglais écrit principalement)
  • Maitrise des logiciels de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint)
  • Bon esprit d’équipe et fortes aptitudes en service à la clientèle.
  • Minutie, rigueur, proactivité, discrétion et autonomie;
  • Bonne gestion du stress;
  • Capacité d’analyse


Conditions de travail

  • Salaire selon les compétences
  • Assurances collectives
  • Horaire flexible et télétravail
  • Programme de participation aux profits
  • Programme de reconnaissance
  • Rabais employés
  • Programme d’aide aux employés (PAE)
  • Poste à temps plein (40h/semaine)
  • Horaire régulier de jour et sur semaine
  • Poste permanent
  • Lieu de travail : Montmagny
  • Entrée en fonction : Rapidement


NOTE : La forme masculine est utilisée pour alléger le texte.
 

Faites parvenir votre curriculum vitae

Myriam Caron, conseillère en ressources humaines

Par la poste :
68, rue St-Louis, Montmagny G5V 1M7

Par téléphone au 418-248-9559, poste 207

Par courriel à
[email protected]

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