Intervenant au service d'aide à la recherche de logement (#193)
- Le C.A.R.E.
- 11 juin
- 2 min de lecture

Tu es disponible , professionnel et rigoureux. La discrétion et la proactivité sont tes mots d'ordre. Le service à la clientèle est important pour toi. Notre client offre des logements abordables sur les territoires de la MRC de Montmagny et de Bellechasse.
Le SERVICE DE PLACEMENT du C.A.R.E. Montmagny-L'Islet est présentement à la recherche de personnel pour combler un poste d'intervenant au service d'aide à la recherche de logement (SARL) pour une entreprise de la MRC de Montmagny et de Bellechasse.
Ton quotidien :
Vous serez responsable de la gestion de l’aide à la recherche de logement sur les territoires des MRC de Montmagny et de Bellechasse, en accompagnant plus spécifiquement une clientèle vulnérable ayant des problématiques à trouver un logement et à risque de se retrouver sans logement.
Répondre aux appels et courriels des demandeurs, les rencontrer et évaluer leur admissibilité au SARL
Évaluer les besoins des ménages ou des personnes afin d’identifier les problématiques particulières rencontrées dans la recherche de leur logement
Assurer le référencement au besoin vers les ressources appropriées
Accompagner, si requis, le ménage ou la personne lors de la visite de logements ou lors des appels effectués auprès des propriétaires locateurs
Sensibiliser les demandeurs aux bonnes pratiques de recherche de logement
Entourant la date du 1er juillet, effectuer les démarches auprès des centres d’hébergement, incluant les établissements hôteliers pour loger temporairement les ménages ou personnes seules
Effectuer le suivi de la facturation lors d’un hébergement temporaire dans un établissement hôtelier
Établir et maintenir des partenariats avec les différents propriétaires locateurs lors de l’attribution au locataire du soutien découlant du Programme de supplément au loyer
Collaborer avec l’équipe de sélection/location
Développer des plans d’action pour répondre aux besoins des requérants en considération de leurs besoins spécifiques
Accompagner et appuyer les demandeurs dans leurs démarches de recherche de logement
Effectuer le suivi des dossiers de demandes de logement et rédiger des rapports détaillés sur les interventions réalisées jusqu’à la clôture du dossier
Saisir et traiter les données requises dans le logiciel de gestion (SIGLS)
Collaborer étroitement avec les collègues et les différents partenaires
On te propose :
Travailler pour un organisme doté d’une mission riche de sens
Poste permanent et à temps plein à 35 heures par semaine
Travail en présentiel et possibilité de télétravail si les besoins opérationnels le permettent
Environnement de travail agréable
Assurance collective et régime de retraite
Plan de vacances et autres congés attrayants
Salaire horaire de 24$ à 32$ selon expérience
Le profil recherché :
Diplôme d’études collégiales en intervention, en travail social ou toute autre formation dans un domaine connexe;
Minimum de 18 mois d’expérience en intervention, gestion de dossiers, en service de clientèles vulnérables ou dans l’exercice de fonctions similaires;
Excellente maîtrise des outils de technologies d’information (suite Microsoft Office, moteurs de recherche, plateformes de contenus) et la connaissance du logiciel SIGLS
Expérience et qualité reconnue en matière de service à la clientèle;
Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite
Posséder un véhicule et un permis de conduire de classe 5 valide pour des déplacements si requis
NOTE : La forme masculine est utilisée pour alléger le texte.
Fais parvenir ton curriculum vitae à
Suzanne Gagné, partenaire d'affaires RH
En personne, au 68, rue St-Louis, Montmagny G5V 1M7
Par téléphone au 418-248-9559, poste 208
Par courriel à recrutement@lecare.ca