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Intervenante en intégration socioprofessionnelle



Votre passion c’est l’humain ? Ça tombe bien, nous aussi! Voici une offre qui vous plaira assurément… si vous recherchez ce type d’emploi, bien sûr!

Le Centre d’aide et de recherche d’emploi (C.A.R.E.) Montmagny-L'Islet recherche un ou une (on n’a pas de préférence!) intervenante en intégration socioprofessionnelle pour se joindre à notre dream team!



Vous serez aux anges si vous aimez ce type de tâches :

  • Accueillir les clients, déterminer leurs besoins et établir un plan d’intervention

  • Fournir un soutien aux clients dans la réalisation de leurs objectifs

  • Élaborer des stratégies d’intervention afin d’accompagner les personnes rencontrant des obstacles à l’emploi (dossier criminel, problèmes de santé mentale, limitations physiques, isolement, difficultés financières, faible scolarité, etc.)

  • Accompagner le client dans diverses étapes de son cheminement : connaissance de soi, gestion de carrière, recherche d’emploi, maintien en emploi, etc.

  • Assurer le suivi auprès de la clientèle et des partenaires

  • Informer et référer les gens aux ressources du milieu

  • Rédiger des rapports d’activités et d’autres documents

  • Développer du matériel d’intervention, des ateliers et des services

 

Avez-vous le profil de l’emploi?

  • Une formation universitaire dans une discipline appropriée (travail social, éducation spécialisée, orientation, psychoéducation, psychologie, etc.), ou bien une formation collégiale pourrait aussi être considérée si elle est associée à une solide expérience

  • Idéalement, de 3 à 5 années d’expérience en intervention et/ou en employabilité

  • Un excellent français et des aptitudes pour la rédaction (CV, lettres, rapports, articles, etc.)

  • Une capacité à utiliser le logiciel Word, messagerie Outlook et Microsoft 365

  • De bonnes connaissances du marché du travail local et des organismes du milieu (un atout)

  • Avoir un véhicule pour des déplacements occasionnels sur le territoire des MRC de Montmagny et de L’Islet (Saint-Fabien-de-Panet, Saint-Jean-Port-Joli, Saint-Pamphile)

 

La profession d’intervenante en intégration socioprofessionnelle, ça requiert de belles qualités :

  • Autonomie et débrouillardise

  • Capacité d’adaptation

  • Ouverture d’esprit, non-jugement

  • Capacité à établir des liens positifs avec les gens

  • Habileté à communiquer ses idées de manière claire

  • Travail d’équipe

  • Diplomatie et tact

  • Positivisme

 

Pourquoi joindre notre équipe?

  • Une ambiance de travail plus qu’agréable! Professionnalisme et humour au travail sont très présents dans notre équipe dynamique

  • Ton opinion sera considérée et encouragée

  • Une conciliation travail-vie personnelle présente au quotidien (pas juste sur papier)

  • Le café est gratuit

  • De la formation en continu

  • Congé les vendredis après-midi

 

Notre offre en or :

  • Un poste permanent de 35 heures/semaine (on peut aussi s’adapter à tes besoins)

  • Un régime de retraite à prestation déterminée payé à 50% par l’employeur (c’est rare sur le marché)

  • Une assurance collective avec contribution de 50% par l’employeur

  • 35 heures de congés maladie

  • 35 heures de congés mobiles

  • 13 jours de congés fériés

  • 4 semaines de vacances après une année de service

  • Bureau fermé 2 semaines pendant la période des Fêtes

  • Une rémunération établie en fonction des compétences, de l’expérience et de la formation

  • Lieu de travail à Montmagny

NOTE : La forme féminine est utilisée pour alléger le texte.


 

Fais parvenir ton curriculum vitae à

Sonia Proulx, directrice générale


En personne, au 68, rue St-Louis, Montmagny G5V 1M7

Par téléphone au 418-248-9559, poste 208

Par courriel à sproulx@lecare.ca






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