Intervenant en intégration socioprofessionnelle (#229)
- Le C.A.R.E.
- 27 nov.
- 2 min de lecture

Si vous recherchez une opportunité stimulante et enrichissante et que vous êtes passionné par l’humain, cette offre est faite pour vous.
Le CARE Montmagny-L’Islet a le mandat de recruter un intervenant en intégration socioprofessionnelle pour un organisme de la MRC de Montmagny.
Votre quotidien :
Accueillir les participantes et participants, identifier leurs besoins et concevoir un plan d’intervention adapté
Animer des ateliers de préparation en emploi (connaissance de soi, gestion de carrière, techniques de recherche d’emploi, maintien en poste)
Accompagner les personnes dans la réalisation de leurs objectifs socioprofessionnels
Élaborer des stratégies pour soutenir celles et ceux confrontés à des obstacles à l’emploi (dossier criminel, santé mentale, limitations physiques, isolement, difficultés financières, faible scolarité, etc.)
Effectuer des suivis réguliers auprès des participants
Informer et orienter vers les ressources pertinentes du milieu
Rédiger des rapports d’activités et d'autres documents administratifs
Développer du matériel d’intervention adapté aux besoins du groupe
On vous propose :
Poste temporaire de 6 mois, 35 heures/semaine, avec d’excellentes chances de devenir permanent
Éligibilité au régime de retraite et à l’assurance collective après 6 mois
2 congés maladie, 8 congés mobiles et congé pour ton anniversaire
13 jours fériés
4 semaines de vacances après une année de service
Bureau fermé 2 semaines pendant la période des Fêtes
Rémunération compétitive établie en fonction de tes compétences, expériences et qualifications
Le profil recherché :
Formation universitaire en travail social, orientation, psychoéducation, psychologie ou tout autre domaine pertinent
Une formation collégiale combinée à une solide expérience pourrait également être considérée
Idéalement, 3 à 5 années d’expérience en intervention et/ou en employabilité
Excellente maîtrise du français et fortes aptitudes rédactionnelles (CV, lettres, rapports, etc.)
Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Outlook, Microsoft 365)
Connaissance du marché du travail local et des organismes du milieu (un atout)
Qualités essentielles :
Autonomie et débrouillardise
Adaptabilité et ouverture d’esprit
Empathie et respect pour chaque parcours individuel
Excellentes habiletés communicationnelles
Diplomatie, tact et attitude positive
Esprit d’équipe et collaboration
Pourquoi joindre cette équipe :
Une ambiance de travail bienveillante et conviviale, où professionnalisme et humour se côtoient
Une organisation qui valorise tes idées et contributions
Une réelle conciliation travail-vie personnelle
Café gratuit (parce qu’on sait que ça compte!)
Opportunités de formation continue
Les vendredis après-midi sont off : oui, tu as bien lu!
NOTE : La forme masculine est utilisée pour alléger le texte.
Faites parvenir votre curriculum vitae à
Suzanne Gagné, partenaire d'affaires RH
En personne, au 68, rue St-Louis, Montmagny G5V 1M7
Par téléphone au 418-248-9559, poste 208
Par courriel à recrutement@lecare.ca
