top of page

Intervenant en intégration socioprofessionnelle (#229)


ree

Si vous recherchez une opportunité stimulante et enrichissante et que vous êtes passionné par l’humain, cette offre est faite pour vous.

Le CARE Montmagny-L’Islet a le mandat de recruter un intervenant en intégration socioprofessionnelle pour un organisme de la MRC de Montmagny.


Votre quotidien :

  • Accueillir les participantes et participants, identifier leurs besoins et concevoir un plan d’intervention adapté

  • Animer des ateliers de préparation en emploi (connaissance de soi, gestion de carrière, techniques de recherche d’emploi, maintien en poste)

  • Accompagner les personnes dans la réalisation de leurs objectifs socioprofessionnels

  • Élaborer des stratégies pour soutenir celles et ceux confrontés à des obstacles à l’emploi (dossier criminel, santé mentale, limitations physiques, isolement, difficultés financières, faible scolarité, etc.)

  • Effectuer des suivis réguliers auprès des participants

  • Informer et orienter vers les ressources pertinentes du milieu

  • Rédiger des rapports d’activités et d'autres documents administratifs

  • Développer du matériel d’intervention adapté aux besoins du groupe


On vous propose :

  • Poste temporaire de 6 mois, 35 heures/semaine, avec d’excellentes chances de devenir permanent

  • Éligibilité au régime de retraite et à l’assurance collective après 6 mois

  • 2 congés maladie, 8 congés mobiles et congé pour ton anniversaire

  • 13 jours fériés

  • 4 semaines de vacances après une année de service

  • Bureau fermé 2 semaines pendant la période des Fêtes

  • Rémunération compétitive établie en fonction de tes compétences, expériences et qualifications


Le profil recherché :

  • Formation universitaire en travail social, orientation, psychoéducation, psychologie ou tout autre domaine pertinent

  • Une formation collégiale combinée à une solide expérience pourrait également être considérée

  • Idéalement, 3 à 5 années d’expérience en intervention et/ou en employabilité

  • Excellente maîtrise du français et fortes aptitudes rédactionnelles (CV, lettres, rapports, etc.)

  • Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Outlook, Microsoft 365)

  • Connaissance du marché du travail local et des organismes du milieu (un atout)


Qualités essentielles :

  • Autonomie et débrouillardise

  • Adaptabilité et ouverture d’esprit

  • Empathie et respect pour chaque parcours individuel

  • Excellentes habiletés communicationnelles

  • Diplomatie, tact et attitude positive

  • Esprit d’équipe et collaboration


Pourquoi joindre cette équipe :

  • Une ambiance de travail bienveillante et conviviale, où professionnalisme et humour se côtoient

  • Une organisation qui valorise tes idées et contributions

  • Une réelle conciliation travail-vie personnelle

  • Café gratuit (parce qu’on sait que ça compte!)

  • Opportunités de formation continue

  • Les vendredis après-midi sont off : oui, tu as bien lu!



NOTE : La forme masculine est utilisée pour alléger le texte.



Faites parvenir votre curriculum vitae à

Suzanne Gagné, partenaire d'affaires RH


En personne, au 68, rue St-Louis, Montmagny G5V 1M7

Par téléphone au 418-248-9559, poste 208

Par courriel à recrutement@lecare.ca






 
 
triangle_transparent.png
M'abonner
aux alertes emploi
care_logo_blanc.png

Montmagny  |  Saint-Fabien-de-Panet
Saint-Pamphile 
|  Saint-Jean-Port-Joli

Téléphone :  418 248-9559 | Sans frais : 1-877-337-9559

  • White LinkedIn Icon
  • White Facebook Icon

©2025 Le C.A.R.E | Centre d'aide et de recherche d'emploi Montmagny-L'Islet. 

Tous droits réservés. Propulsé par iClic.com

bottom of page